Bienvenue sur le Helpdesk de l'Institut Lallemand




Pour pouvoir utiliser le Helpdesk, vous devez vous inscrire à ce service en choisissant un login et un mot de passe. Les informations d'identification utilisées pour vous connecter à Moodle ne sont pas valables ici. Dans l'idéal, renseignez les mêmes informations d'identification utilisées sur Moodle lors de votre inscription au Helpdesk.

La mission de notre service Helpdesk est de vous accompagner ainsi que de vous assister dans l'utilisation, la gestion et l'évolution de la plateforme en ligne de l'Institut Lallemand en mettant à votre disposition des conseils et un personnel susceptibles de vous aider.
Avant de vous adresser à nous, en ouvrant une demande d'aide, nous vous conseillons vivement de lire les FAQ's de la plateforme Moodle car elles pourront répondre, à n'en pas douter, à la plupart de vos questions.

Dans le but d'offrir un service efficace et de pouvoir gérer les demandes d'assistance, nous utilisons un système de tickets. Chaque demande de soutien s'accompagne d'un numéro unique de ticket qui vous permettra de suivre les progrès et les réponses en ligne. Pour votre information, nous fournissons des archives complètes et un historique de toutes vos demandes d'assistance.

Notez qu'une adresse valide (idéalement celle renseignée sur la plateforme Moodle, c.-à-d. celle utilisée lors de votre inscription à l'Institut Lallemand) est requise pour que votre demande puisse être prise en compte. De plus, nous tenons à vous signaler que chaque ticket est priorisé en fonction de certains critères et que votre demande d'aide peut mettre un certain temps avant d'aboutir. Ne paniquez pas car nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos besoins!

Cordialement,
L'équipe du Help Desk